Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marques de Tâcherons

Ce blog est jeune et cette rubrique nouvelle, soyez indulgents.

Translation

 
French to English French to German French to Italian French to Spanish
French to Japanese French to Korean French to Russian French to Chinese (Simplified)
 
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 07:30

 

Marques de Tâcheron sur les murs


  En Alsace, dans le département du Bas Rhin (67), au sud-ouest du petit bourg de Labaroche, présence d'un château fort du moyen âge nommé : Le HOHNACK.

  Ses murs comportent quelques marques de tâcherons (voir explication).

 

Fourche à 5 dents avec cercle au centre 2 croix (+) superposées
 Fourche à 5 dents avec cercle au centre  2 croix (+) superposées
   

 

 

Vers carte de France Vers liste des villes Liste des marques
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ce château n'est pas dans le Bas-Rhin mais dans le Haut-Rhin sur la commune de Labaroche (vallée de Kaysersberg). L'association des Compagnons du Hohnack est en train de se relancer pour sécuriser<br /> le château dans un premier temps afin de pouvoir le réouvrir au public. Dans un second temps, l'objectif est de pouvoir trouver les moyens afin d'effectuer des travaux de consolidation (certains<br /> murs menacent de s'effondrer) et de rénovation.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous avez raison, et confus je suis d'avoir écrit une telle bêtise. Je corrige de suite cet article. Merci pour votre passage.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est la marque de quel corps de métier ? bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ces gravures sont des Marques de tâcherons (voir explication ici). Je corrige de suite mon article. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour être capable de voir ses signes, pas trop évidant.<br /> bye le chercheur bonne joiurnée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour être un chercheur (trouveur bien sur) il faut des yeux d'aigle et... une loupe de Sherlock Holmes. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hohnack, je ne connaissais pas ce château...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce château d'Alsace est peu connu, et pourtant il est vraiment unique !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Celui là je ne le connais pas je connaissais le Hohneck ! en tout cas très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En Alsace, les noms des sites fortifiés sont assez homoniques (ou homophoniques).... Mais Honack est unique et si peu connu.<br /> <br /> <br /> <br />