Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marques de Tâcherons

Ce blog est jeune et cette rubrique nouvelle, soyez indulgents.

Translation

 
French to English French to German French to Italian French to Spanish
French to Japanese French to Korean French to Russian French to Chinese (Simplified)
 
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 08:30


Est ce réel ou imaginaire ?

 Sentez vous l'odeur des fleurs ?

63 - Chamaliere - Fleuriste très fleuri
 
Si ce fleuriste est un "trompe l'oeil"... Pourquoi le toit s'aligne t il dans sa pente ?
 
63 - Chamaliere - les arcades du fleuriste
 
Citation :

" Nous sommes les fleurs des fleuristes,

Nous sommes les fleurs des marchands.

Les petites fleurs qui sont tristes

De ne pas fleurir dans les champs. "

 

Edmond Rostand dans : Les Musardises



Pensez vous que les fleurs soient malheureuses parfois ?

 

 

Trompe l'oeil photographié à Chamalière dans le département du Puy de Dôme. Cliquez pour admirer d'autres Trompe l'oeil
 
Cliquez
pour admirer d'autres "Trompe l'Oeil"
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> C'est une peinture trés bien réalisée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les artistes de rue ont un talent aussi grand que les peintres dans les musées.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Chez moi, la deuxième photo ne s'affiche pas ... :-(<br /> Je ne sais pas pourquoi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit problème sur ob je suppose car aujourd'hui, elle s'affiche.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonsoir..<br /> un trompe l'oeil de qualité....<br /> merci pour ce partage....<br /> mais à chamalières n'y a t'il pas un président en trompe l'oeil aussi?<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si, si, il y a mais... point photogénique il est <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tres beau trompe-oeil, le pourquoi le toit, sûrement un faux mur. Pour les fleurs je ne sais pas , mais elles font bien plaisir aux madames :-))<br /> bye le Charcheur bonne soirée bye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le toit de gauche est un trompe l'œil bien sur. Celui de droite, je me suis reculé pour qu'il(s) soi(en)t en alignement<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vraiment génial, j'adorerais ça sur ma maison. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ariiiiiive, je vais te peindre,... heu... une marguerite.<br /> <br /> <br /> <br />