Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marques de Tâcherons

Ce blog est jeune et cette rubrique nouvelle, soyez indulgents.

Translation

 
French to English French to German French to Italian French to Spanish
French to Japanese French to Korean French to Russian French to Chinese (Simplified)
 
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 08:30

 
La mairie est un des symboles de la République...

... mais qu'en pensent nos écrivains et personnages célèbres ?


63 - La Pierre Blanche - Dessin d'une mairie
Humoristique :

" Se marier à l'église et à la mairie,

c'est ficeler un paquet avec un double noeud.

On a tellement peur que ça ne tienne pas ! "

 

André Birabeau



Tragique :

" Il y a des femmes qui entre l'église et la mairie ont déjà un naturel de veuve. "

 

Yvan Audouard dans : Les Pensées



Volage :

" Je me suis marié une fois à l'église, deux fois à la mairie,

le reste à la sauvette. "

 

José Artur dans : Pensées


 

  Après la cérémonie, pourquoi ne pas profiter de la campagne pour..... batifoler

63 - La Pierre Blanche : Paysage si romantique

" L'amour, même en dehors du mariage, est toujours moral.

Un mariage sans amour est toujours immoral. "

 

Ellen Kay





Ce trompe l'oeil a été photographié à La Pierre Blanche dans le Puy de Dôme.

 


Cliquez pour admirer d'autres Trompe l'oeil
 
Cliquez
pour admirer d'autres "Trompe l'Oeil"
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> marie , c'est moi, alors , respect !! lol .La pierre blanche, c'est vers Volvic, non ? bon , je vais demander a mon homme, ces magnifique trompe l'oeil , je ne les avais jamais vu . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un chercheur ne voit pas les jolies femmes passant dans la rue, mais ne distingue QUE les tromp l'oeil.<br /> <br /> <br /> Ton Mari a mieux vu Marie.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbe :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme moi ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore cet article et les citations surtout la première, peut-être parce que j'ai été confrontée au sujet lol!!!! bisous et merci pour tes coms<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une simple phrase parfois rappelle des souvenirs d'une vie riche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tres beau trompe l'oeil, autant que le volage.<br /> Bye le Chercheur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hummm, être volage... tout en restant fidèle bien sur <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> beau trompe l'oeil , j'aime bien la dernière citation . bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En découvrant cette citation, j'ai de suite pensé qu'elle serait "titillante".<br /> <br /> <br /> <br />