Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marques de Tâcherons

Ce blog est jeune et cette rubrique nouvelle, soyez indulgents.

Translation

 
French to English French to German French to Italian French to Spanish
French to Japanese French to Korean French to Russian French to Chinese (Simplified)
 
8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 09:52

 

Marques de Tâcherons sur les murs

 

  En Picardie, dans le département de l'Aisne (02), dans le bourg de "Coucy le Château Auffrique", présence d'un château fort du moyen âge.

    Ses murs comportent quelques marques de tâcherons (voir explication).

 

Triangle avec base plus longue Marque représentant la lettre Z
Triangle avec base plus longue Lettre Z
   

 

 

Vers carte de France Vers liste des villes Liste des marques
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un véritable jeu de piste. On voudrait connaitre le mystère qui s'y cache.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La clé du mystère sera livrée au.... 259 486 234 ème épisode <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Suis allée voir ton explication sur "les marques de tâcherons", je ne connaissais pas. Je dormirai moins bête ce soir ! :-)))<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je serais donc un tâcheron qui marque les belles dames venant sur ce blog. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mes parents possèdent un très vieux moulin à eaux qu'ils ont restauré et sur le linteau en pierre de la porte d'entrée figure la date simplement. marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai fait quelques photos de dates dont l'écriture est très jolie ou avec une calligraphie originale. Mais comme ce n'est pas le thème de ce blog, il est fort probable qu'elles ne soient pas<br /> visibles un jour.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je connais bien, j'ai vécu 8 ans à Soissons et mon mari en est originaire . bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce château est un peu le symbole de la ruine. Tout est en devinette :P<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai été voir la définition,un peu comme aujourd'hui avec les logos de compagnie.<br /> Bye le Chercheur bonne journée bye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un peu la même vase, sauf qu'à l'époque, cela servait à comptabiliser le travailleur, donc à le payer.<br /> <br /> <br /> <br />