Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marques de Tâcherons

Ce blog est jeune et cette rubrique nouvelle, soyez indulgents.

Translation

 
French to English French to German French to Italian French to Spanish
French to Japanese French to Korean French to Russian French to Chinese (Simplified)
 
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 08:30


Dans son chapitre sur "l'Art islamique, (principes, formes et contenus communs)", Grabar écrit :

 " L'arabesque estompe le bien entre l'objet concret et sa signification banale et courante.
Conséquence : L'image s'éloigne complètement de la réalité.
Et au delà de la fonction apparente de l'arabesque se profile tout un système de signes
et une valeur symbolique globale qui s'imposent à nous,
sans nous priver de notre liberté d'interprétation.

Mais l'arabesque n'a pas livré tous ses secrets.
Elle recèle encore une multitude de sens et une richesse esthétique inépuisable.
"



38 - Grenoble - Arabesque
 
 
Photographié à Grenoble.




Clique sur moi, si tu veux voir d'autres oeuvres
 
Cliquez
pour admirer d'autres "tags"
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je n'avais pas appréhendé tout ce sesn caché. Je découvre.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heu.... moi non plus :P<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai beau chercher dans mes petites connaissances en arabe mais je ne lis rien!!! Je plaisante bien sur!:o)<br /> Joli et l'auteur est doué!!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans le film : "Le 13ème Guerrier", l'un des barbarres demande à l'Arabe : "Dessine moi les mots".... Ce graffiti est dans le même style. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sourire...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La beauté donne le sourire aux êtres qui la croise.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une belle forme tout en arrondis !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui... je les adore rondes.... les formes <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trait délié, qui danse....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il danse seul, comme moi  ....Puis je t'inviter à arabesquer ensemble devant ce mur ?... En tout bien tout honneur évidemment<br /> <br /> <br /> <br />